Une question qui taraude sans cesse une personne vivant dans un logement est de savoir comment ranger ses poubelles extérieures. Disposer d’une poubelle est important pour se débarrasser des déchets, mais les laisser à la vue de tous n’est pas très esthétique. Pour remédier à ce problème, diverses possibilités s’offrent à vous. Il est possible de camoufler un tant soit peu vos poubelles à l’aide de certains accessoires.
Table of Contents
Qu’est-ce qu’un cache poubelle ?
Cache-poubelle, Abri à poubelle, coffre, cet accessoire répond à beaucoup de noms. Ce dispositif représente une solution pour masquer ses poubelles. Le cache poubelle permet de mettre à l’abri des regards vos conteneurs à ordure et de les protéger d’éventuelles intempéries. Puisque la fonction première d’une poubelle n’est pas d’être esthétique, le cache poubelle apparait comme une évidence.
De plus, ses fonctions ne se limitent pas à ranger les poubelles. Un cache poubelle a également pour fonction le camouflage des mauvaises odeurs issues des déchets présents dans la poubelle. C’est fort pratique pour éviter d’importuner ses voisins avec des odeurs désagréables. C’est l’accessoire parfait pour pallier les insuffisances des poubelles.
Quelles sont les caractéristiques d’un cache poubelle ?
Quelles que soient la forme ou les options supplémentaires que peuvent proposer les différents modèles, le cache poubelle est conçu pour cacher les poubelles. Coffre de jardin, abri à poubelle, sont des exemples de modèles. En prenant pour critère le nombre de poubelles que vous possédez, divers modèles sont disponibles. Il y en a de toutes les tailles pour satisfaire les ménages désireux d’en acquérir.
Selon vos goûts, le cache poubelle peut disposer de portes coulissantes ou de couvercle à charnière. Certains modèles de cache poubelle sont équipés de volets roulants, tandis que d’autres ont des fonds supplémentaires.
Quels sont les différents modèles de cache poubelle ?
Pour la fabrication des abris à poubelles, de nombreux matériaux sont utilisés pour offrir une large gamme de choix aux consommateurs. Un cache poubelle peut être fait de bois, de plastiques, d’acier ou encore de polypropylène. Les matériaux ne manquent pas. Quant à la forme qu’arbore un cache poubelle, vous trouverez sur le marché différents modèles. Selon le matériau utilisé, la forme du cache poubelle peut varier.
Pour un modèle fait de bois, il est possible qu’il soit conçu en DIY. Celui fabriqué en plastique est connu pour être l’un des plus faciles à monter et s’avère très résistant, et comme si ça ne suffisait pas, il se fond parfaitement dans le décor. Ces deux matériaux que sont le bois et le plastique sont les plus répandus sur le marché du cache poubelle.
Où peut-on se procurer un cache poubelle ?
Vous êtes finalement convaincu qu’acquérir un abri poubelle est la solution pour enfin ranger votre poubelle ? C’est le moment de vous rendre dans un magasin. Mais lequel ? Les caches poubelles sont disponibles à la vente dans des magasins de jardinerie, des magasins de bricolages ou encore sur internet. En plus de tous les avantages qui en ressortent, cet équipement est accessible à toutes les bourses.