Brise vue ou canisse, que choisir pour être plus tranquille ?

Le vent vous cause un peu de soucis, et vous souhaitez aménager un espace un peu plus intime à l’abri des regards des voisins. Pour ce faire, vous désirez d’ériger une clôture. Mais une préoccupation fait sans cesse surface. Entre un brise-vue et une canisse, lequel choisir ? Si vous n’avez toujours pas trouvé de réponses à cette question, cet article tombe à point nommé pour éclaircir vos zones d’ombre sur le sujet.

Le brise-vue, que faut-il savoir dessus ?

Il s’agit d’un dispositif qui a pour fonction de couper court aux regards indiscrets en direction de votre maison. Par la même occasion, cela vous empêche également d’être amené à épier vos voisins. C’est un gage pour la préservation de votre intimité. Pour sa construction, diverses matières sont utilisables, et on peut dénombrer des matières telles que des panneaux équipés de lames PVC.

Pour ceux qui ne le savent pas, un panneau en lames PVC peut résister aux intempéries ou autres accros. Comme autres matières pouvant servir, nous avons des panneaux en bois. Mais l’entretien régulier de ce matériau peut être un inconvénient. La toile à tisser compte parmi les matériaux qui sont susceptibles d’être utilisés. En bonus, il est possible de le personnaliser à votre guise avec toute sorte d’objets décoratifs.

Qu’est-ce que la canisse ?

La canisse est une forme de barrière naturelle qui se compose d’un ensemble de tiges. Beaucoup plus esthétique qu’un simple brise-vue, elle a l’avantage de se fondre dans le paysage et d’être assortie avec un jardin. Vu qu’il est question d’une clôture naturelle qui se compose de plantes, la canisse peut être constituée avec de la paille, des bambous et même des rosiers, les possibilités sont multiples.

Brise vue ou canisse, que choisir pour être plus tranquille ?

Toutefois, à la différence d’un brise-vue, la canisse souffre de certaines insuffisances. Ce type de clôture naturelle n’est pas sans risque, car elle est fragile en cas d’intempéries, et doit être constamment renouvelée. C’est assez fastidieux à entretenir. C’est pour cette raison qu’il est préférable d’opter pour des canisses en PVC. Ce modèle est bien plus résistant que celui naturel, et sa durabilité est sans contexte supérieur.

Brise-vue ou canisse ?

Chacun de ces éléments présente des avantages, mais également des inconvénients. Tout dépendra de vos besoins, mais également des efforts que vous pourrez consentir pour leur entretien. Des deux types de clôtures, le brise-vue est le plus facile à entretenir et, par conséquent, moins contraignant sur le long terme. De plus, la canisse est vouée à être renouvelée régulièrement, ce qui fait que sa durée de vie est inférieure à celle du brise-vue.

Même si d’un point de vue esthétique, la canisse est plus agréable à contempler, le brise-vue est plus facile à installer et joue parfaitement son rôle. Ce rôle est celui de stopper les bourrasques et de conserver une certaine intimité. Le brise-vue est sans conteste le choix qui s’impose si vous êtes amené à faire un choix de barrage ou de clôture que vous désirez installer pour votre maison.