La canisse possède de nombreuses applications. Elle sert principalement à bloquer les rayons du soleil, mais peut également être utilisée pour se protéger du vent, pour éviter les vis-à-vis ou pour délimiter un espace avec une haie artificielle. Retrouvez dans cet article quelques critères à prendre en compte pour choisir sa canisse.
Table of Contents
Les canisses : que devez-vous savoir ?
La canisse peut être montée comme un écran d’intimité dans le jardin, sur la terrasse ou sur le balcon. Dans ce cas, elle peut fournir une couverture complète ou légère pour se fondre dans l’environnement. Elle peut également être utilisée pour se protéger du soleil. Ainsi, il est très utile de créer, par exemple, un toit en canisse qui vous protège des rayons UV et permet en même temps la ventilation de la terrasse.
Quoi de plus agréable que de boire de la limonade fraîche avec des copines en plein été ? Enfin, vous avez la possibilité de vous servir des canisses comme élément décoratif, par exemple, pour aménager un endroit spécial dans votre jardin. En fait, il existe de très belles canisses qui peuvent être combinées avec vos meubles pour ajouter du charme à votre espace extérieur.
De quels types de canisses avez-vous besoin ?
Les canisses peuvent être fabriquées en matériaux naturels ou synthétiques. Tout d’abord, les canisses sont naturellement fabriquées en saule, en canne ou en bambou. Ils s’intègrent donc parfaitement à l’environnement forestier et créent une sensation d’authenticité. Vous pouvez les trouver en beige ou en marron. En ce qui concerne la sécurité, il est primordial de savoir que ces canisses peuvent facilement prendre feu. Vous pouvez alors vous procurer des canisses en PVC plus solides et plus persistantes.
Sur le plan esthétique, les canisses en PVC sont faciles à dissimuler dans un environnement vert. Si vous souhaitez donner à votre clôture un aspect épuré, vous pouvez également la trouver en beige ou en blanc. Pour les jardins aux couleurs modernes et tendance, vous pouvez opter pour une canisse en PVC gris fumé. Enfin, si vous aimez le bambou, mais souhaitez profiter de la durabilité du PVC, sachez qu’il existe des clôtures en canisses en PVC qui combinent l’aspect chaleureux du matériau naturel avec les avantages du PVC.
Pour des raisons esthétiques, vous pouvez également opter pour des clôtures à double face qui présentent le même aspect des deux côtés. En outre, selon vos préférences, vous pouvez trouver des canisses avec différents niveaux d’ombrage.
Canisse : les critères de sélection
Avant de choisir une canisse, prenez le temps de considérer les critères suivants.
· La couleur : les canisses synthétiques et naturelles se déclinent généralement dans des tons de brun, beige ou vert ; à vous de choisir la couleur qui convient le mieux au reste de votre décor extérieur.
· La hauteur : la hauteur de la canisse est variable ; elle doit s’adapter à vos besoins en fonction de l’intimité ou de l’ombre que vous souhaitez y trouver.
- La durabilité : les canisses synthétiques sont généralement plus durables que celles naturelles, mais ces derniers sont plus esthétiques.