Des poubelles exposées à la vue de tous ne sont pas toujours une bonne idée sur le plan esthétique. Disposer de cache poubelle peut attirer de nombreux regards sur votre demeure. Il existe plusieurs catégories de cache poubelle. Le choix n’est donc pas aisé.
Table of Contents
Le cache poubelle en bois
Le cache poubelle en bois est un cache poubelle fait dans une matière produite par la nature qu’est le bois. Il demande beaucoup d’entretien. Vous aurez, après un certain temps d’usage, à lui appliquer du vernis, de la peinture, ou de la lasure, car il devient terne. Même lorsqu’il est à l’abri du soleil et de la pluie, ou qu’il soit en bois de pin ou d’épicéa, vous devez avoir à l’esprit qu’il vous demandera quelquefois de l’attention.
De plus, lorsque vous ne possédez pas un coin où vous pourriez protéger votre cache poubelle de l’eau de pluie, il se détruira très facilement. Par ailleurs, il absorbe très rapidement les odeurs. Par conséquent, même lorsqu’il n’y a plus de déchets conservés à l’intérieur, il continuera à dégager un cocktail de senteurs laissées par les déchets. Il peut arriver que votre disponibilité ne vous permette pas de bien prendre soin de votre cache poubelle, dans ce cas, vous pouvez opter pour un autre type.
Le cache poubelle en PVC
Contrairement au cache poubelle en bois, celui en PVC, ou en plastique possède de nombreux avantages. Déjà, il ne nécessite pas un entretien rigoureux et ne garde pas les odeurs. Il possède une étanchéité de qualité, et n’est pas ajouré comparativement à celui en bois. Ce qui empêche l’eau de pénétrer en période pluvieuse.
Pour bien faire votre choix, vous aurez à prendre en compte les dimensions et contenances de vos poubelles.
Les dimensions et contenances de votre cache poubelle
Lorsque vous envisagez d’acheter un cache poubelle, vous devez nécessairement tenir compte d’un certain nombre de détails. Vous devez faire votre choix en fonction de la dimension de vos poubelles. Si vous disposez de plus d’une poubelle, il faudra en tenir compte. Puisqu’il existe des caches poubelles qui peuvent contenir une ou plusieurs poubelles à la fois. Aussi, le volume du bocal doit-il aussi faire l’objet d’une étude minutieuse. Il y en a sur le marché qui ont une capacité de 120, voir 900 litres.
En sus de ces points, votre choix dépendra également du nombre de compartiments.
Le nombre de compartiments
Optez pour un cache poubelle à plusieurs compartiments permet de faire le tri de ces déchets avec beaucoup plus de facilité. En fonction de votre goût, vous aurez le choix entre un cache poubelle simple, à double ou à triple compartiments. Avoir un cache poubelle qui résiste aux aléas climatiques est le voeu de tous.
La solidité et la stabilité d’un cache poubelle
Cela ne sert à rien de prévoir l’achat d’un cache poubelle tous les trois mois. C’est pour cette raison qu’en allant acheter le vôtre, vous aurez le devoir de bien identifier un certain nombre de facteurs que sont : la présence ou non d’un plancher, de barres de renfort, l’épaisseur des panneaux et des lattes de bois.