Caractérisé par un espace pratiquement insuffisant, un petit garage est un lieu où se rassemblent presque tous les accessoires liés à la réparation. En raison de la multitude d’accessoires et d’outils qu’il contient, l’espace libre devient quasi inexistant dans la pièce. Retrouvez donc, à travers cet article, les diverses méthodes pour optimiser un petit.
Table of Contents
Poser un établi moderne fonctionnel
Optimiser un petit garage revient à améliorer son état, à l’organiser pour gagner de l’espace. Ainsi, pour atteindre cet objectif, la pose d’un établi semble être opportune. En effet, un établi est une construction généralement murale faite en acier disposant de points d’accrochages. Sur ces points d’accrochage peuvent être placés les outils et accessoires se trouvant dans le garage.
Plusieurs possibilités de choix s’offrent en ce qui concerne ces établis. L’idéal pour un résultat parfait serait d’opter pour un établi pliable. C’est un type d’établi moderne, fonctionnel, très pratique et utilisé pour optimiser un petit garage. Il vous suffit de la déplier pour avoir accès à tous vos outils, et cela peut se faire en un seul geste. Il en existe une multitude de formes et de modèles. En fonction de vos goûts, de vos besoins et de vos moyens, faites le choix qui vous convient.
Opter pour une palette en bois
Une palette en bois est un accessoire de forme carrée ou rectangulaire fabriquée en bois. Cet accessoire a été conçu dans le cas d’espèce pour retenir divers outils et instruments. Ici, il s’agit exclusivement d’outils pouvant être retrouvés dans un garage. Fixée dans un mur, la palette en bois a été créée de telle sorte qu’elle dispose de tout petits compartiments et d’espace sur lesquels peuvent être accrochés les outils. Elle représente un espace de rangement complet et commode pour optimiser un petit garage.
Les outils sont à votre portée, et tout peut y être suspendu. La palette en bois est également un accessoire moderne pratique et surtout pas cher. Il peut être utilisé dans n’importe quel autre type de garage en dehors du petit garage et même dans les ateliers de peintre, etc. Sa grandeur dépend fortement des mesures que vous voulez qu’elle ait.
Pourquoi pas une combinaison entre étagère et fixation murale ?
Toujours dans l’optique d’optimiser un petit garage, comme sus évoqués, plusieurs moyens existent. Des établis modernes aux palettes en bois, tous les moyens sont bons et utiles pour améliorer l’état du petit garage. Par ailleurs, les étagères représentent des moyens aussi pratiques et avantageux pour rendre optimal un garage. À défaut de voir les accessoires trainer partout, les poser sur une étagère est une méthode adéquate.
Cependant, en prenant en compte les divers avantages qu’offrent les fixations murales, une combinaison entre étagère et fixation murale serait un parfait assemblage. Le résultat ne sera que satisfaisant et surtout très plaisant. La surface au sol sera totalement libérée, et plus aucun accessoire ne constituera une contrainte pour l’espace dans votre petit garage. Cela dépendra, entre autres, de l’espace disponible dans le petit garage et du nombre d’outils qui s’y trouvent.